Marta et Claudia, trois mois au service des œuvres de charité à Bethléem

« Marta et Claudia, trois mois au service des œuvres de charité à Bethléem

Voici les paroles de Marta et Claudia, deux jeunes Italiennes en fin de leur service de volontariat parmi les enfants, les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées de Bethléem.

Après avoir obtenu le diplôme de Maîtrise en psychologie communautaire, le désir nous est venu d’entreprendre une expérience de volontariat dans l’espérance de pouvoir donner aux autres ce que nous sommes et ce que nous pouvons donner, et d’en recevoir tout autant. Pour cela, nous avons commencé à rechercher différentes associations possibles, ce qui nous a fait connaître l’ATS pro Terra Sancta.

Grâce à cette association, qui protège et qui s’occupe des communautés en Terre Sainte et dans tout le Moyen-Orient, nous sommes donc parties pour Bethléem fin janvier, fin prêtes et curieuses, mais aussi un peu anxieuses à l’idée de ce que nous allions voir et vivre.

Lors de notre volontariat, nous avons passé nos journées à l’asile de la Societé Antonienne de Bethléem, à l’école Terra Sancta College, parfois au centre diurne pour les personnes âgées dans la Societé où nous logions, et enfin, dans la maison d’accueil pour enfants handicapésHogar Niño Dios.

Article complet via Pro Terra Sancta : cliquer ici.

Publicités