Voyage en Terre Sainte : la découverte de nos propres racines

« Ils forment une joyeuse tribu et vivent en Terre Sainte. « Ils » ce sont les volontaires de la DCC, laDélégation Catholique pour la Coopération. Volontaires internationaux de l’Eglise de France, ils ont été envoyés en mission en Israël ou en Palestine afin de servir l’Eglise locale et partager une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle. Certains sont professeurs, d’autres éducateurs, infirmiers, ergothérapeutes ou encore journalistes. Toutes et tous ont été appelés à vivre une réalité nouvelle et à être artisans de développement et de paix aux côtés des populations locales qui les accueillent. Témoignage d’Emilie, volontaire depuis octobre 2013 auprès des Franciscains de Terre Sainte à Jérusalem.

Volontaires DCC Terre Sainte 2014En cette fin d’hiver ce 22 février où le thermomètre avoisine déjà les 20°C, nous sommes tous réunis à Jéricho le temps d’un week-end. Au programme, randonnée dans le désert de Judée mais aussi bilan des mois écoulés, partage de nos émerveillements quotidiens mais aussi difficultés ou incompréhensions culturelles : ensemble nous apprenons à accepter l’autre et à l’aimer dans sa différence.Le moins que l’on puisse dire c’est que cette Terre Sainte génère des passions et de l’émotion. Les mois défilent et le travail ne manque pas !

Nous parlons du Pape que nous aurons peut-être la chance d’apercevoir mais aussi du pélé des étudiants français qui vont arriver en force fin juillet ! »

 

Article complet du site blog.catho-jeunes.fr : cliquer ici.

Publicités