« Le nouveau patriarche de l’Eglise syriaque orthodoxe est Son Eminence l’Archevêque Cyril Mar Ephrem, évêque du diocèse de l’est des Etats-Unis, succédant à la fin du Patriarche Zakka Ier Iwas.
Le nom du nouveau patriarche est : Mar Ignatius Ephrem II, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour l’Église syriaque orthodoxe et le chef suprême de l’église syriaque dans le monde.
À propos de la crème patriarche Ignace Ephrem II:
Né à Qamishli, en Syrie, le 3 mai 1965. Inscrit en 1977 au Séminaire de Theological Seminary Saint Ephrem à Damas (quand il était évêque John Abraham en tant que gestionnaire), dont il sort diplômé en 1982, et a voyagé en Egypte et a étudié à la Faculté de théologie au Patriarcat de Coptes au Caire et a obtenu son diplôme en 1988 et a ensuite complété ses études théologiques supérieur entre l’Irlande et l’Angleterre pour de cinq ans et a reçu un doctorat pour une thèse intitulée «symboles de la Croix dans les écrits des Pères étude syriaque en théologie symbolique », puis en 1996 est évêque du diocèse de l’est des États-Unis, et a été le premier évêque établit dans la ville syrienne de Qamishli. »
Source : abouna.org : cliquer ici.