L’appel à la paix des Eglises de Chypre

Le mercredi 26 février 2014, les responsables religieux de Chypre qui travaillent en collaboration avec « l’Office of the Religious Track of the Cyprus Peace Process » sous les auspices de l’ambassade de Suède ont examiné et approuvé une déclaration commune en réponse au communiqué des leaders politiques sur la reprise des pourparlers de paix à Chypre.

100_0915« La réunion a eu lieu sous la forme d’un déjeuner de travail dans la résidence de l’ambassadeur de Suède à Nicosie, Son Excellence Klas Gierow, et animé par M. Peter Weiderud, président du « Religious Social Democrats » de Suède. Les responsables religieux présents étaient le Mufti Dr Talip Atalay, l’archevêque orthodoxe Chrysostomos II, l’archevêque maronite Dr Youssef Soueif, l’archevêque arménien Varoujan Herkelian et le vicaire patriarcal latin Fr George Kraj. Etait également à la réunion la représentante spéciale et chef de la Force de maintien de la Paix des Nations Unies à Chypre (UNFICYP) Lisa M. Buttenheim. »

La suite de l’artcile de Pierre Loup de Raucourt avec père George Kraj, vicaire patriarcal pour Chypre via le Partriacat Latin de Jérusalem

Publicités