Nazareth: nouvelles clarisses mexicaines au monastère

Des clarisses mexicaines vont raviver et prendre en main le Monastère de Ste Claire de Nazareth. Huit sœurs du monastère de l’Immaculée Conception de Zacatecas (Mexique)vont arriver dans les prochains mois. Trois d’entre elles, avec la M. Abbesse Marie Thérèse de Jésus, sont déjà a Nazareth depuis le 6 février 2016 pour connaître la situation et prendre les accords nécessaires.

P1480676« Les trois clarisses venues d’Abidjan, il y a presque 15 ans, avaient très bien soutenu la communauté. Mais maintenant, alarmés par la situation du monastère affaibli à cause des décès, des sœurs âgées et malades, le Vicaire pour Israël, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, le Supérieur délégué, P. Stéphane Milovitch ofm, et la Mère abbesse elle-même, Sr.  Françoise de la Vierge, ont demandé au Patriarche de Jérusalem de faire un appel pour demander le secours d’autres monastères de clarisses. Le P. Fernando Mendoza ofm, le délégué général pro monialibus, s’est chargé de chercher et grâce à Dieu a trouvé le monastère de Zacatecas (Mexique), riche de trente contemplatives, prêt à envoyer huit sœurs pour raviver (‘refonder’ ?) le monastère de Nazareth. »

La suite de l’article via le Patriarcat Latin de Jérusalem. (Du correspondant de Nazareth. Photos de H.F.N pour le Patriarcat Latin de Jérusalem).