LE MINISTRE CHYPRIOTE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES VISITE LE PATRIARCAT ORTHODOXE

01« Dans la soirée du mercredi 19 février 2014, le ministre chypriote des Affaires étrangères, M. Ioannis Kasoulides, alors en Israël pour une visite politique, a visité l’église de la Résurrection et le Patriarcat. M. Kasoulides a été accompagné par ses collaborateurs personnels et par les délégués diplomatiques de la République de Chypre à Israël et de l’autonomie palestinienne.

Le ministre et ses collaborateurs ont été reçus par Sa Béatitude Théophile, notre Père et le Patriarche de Jérusalem, en présence de Pères Hagiotaphite.

Une discussion intéressante a eu lieu dans le cadre de la visite, sur la situation des chrétiens en Terre Sainte, en particulier la Syrie et le Moyen-Orient, et aussi, sur la nécessité d’une coexistence pacifique entre eux et les adeptes d’autres religions, juifs et musulmans, et pour la contribution de maintien de la paix du Patriarcat au moyen de l’entretien des écoles privées ouvertes à la fois aux chrétiens et musulmans. La réunion a tourné autour de l’héritage spirituel et physique du patriarcat dans la Vieille Ville de Jérusalem, et la nécessité de préserver son statut de cadre en sauvegardant les droits des chrétiens et les adeptes d’autres religions.

Également soulevé était le problème causé par les Palestiniens anarchiques intrusion sur la propriété du Patriarcat dans le monastère de Béthanie, ainsi que sa récente résolution au nom de l’autonomie palestinienne, les actions entreprises par le Patriarcat, et les gouvernements grecs et chypriotes.

A la fin de la réunion, des cadeaux ont été échangés entre courtoisie Sa Béatitude et le ministre, à qui M. Kasoulides a quitté pour la partie restante de sa mission. »

Via le Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s