FÊTE DE ST CHARALAMPOS AU PATRIARCAT ORTHODOXE

05« Le dimanche de carnaval [Gr. Apokrias], à savoir le 23 Février 2014, la mémoire du Saint Hieromartyr Charalampos, originaire de Magnésie, Thessalie, a été célébrée par le Patriarcat. St Charalampos vécu pendant le règne de Sévère, quand Lucian était proconsul de Magnésie, en 198 AD.

Dans le monastère dédié à son nom, à côté de Nord-Ouest de l’Eglise de la Résurrection, Son Eminence Demetrios, archevêque de Lydda et secrétaire du Saint-Synode et sacré, conduit les Vêpres, Matines et la Divine Liturgie. Co-officiels étaient Hagiotaphite hiéromoines et hiérodiacres, ainsi que d’une grande foule de fidèles, y compris les Grecs de la paroisse de Jérusalem, de langue arabe, langue grecque et les pèlerins de langue russe, la prière dans la piété.

11Au cours de la Divine Liturgie, Sa Béatitude Théophile, notre Père et le Patriarche de Jérusalem a procédé à vénérer dans l’entreprise de Pères Hagiotaphite.

Par la suite, patriarcal et prélatice Entourage, ainsi que les fidèles, ont été courtoisement accueilli à une réception par le Hegoumen, le Très Révérend Archimandrite Kallistos, dans ses quartiers. »

Via le Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem

Publicités